• Accord'âme

Documentaire : FAUX DEPART sur les expériences proche de la mort EMI/NDE


Ils sont des millions à travers le monde à nous raconter la même histoire troublante: la sensation de se détacher de son corps, d'assister à sa propre réanimation, d'entendre les chirurgiens parler entre eux et de voir un tunnel avec au bout une lumière.

Cette expérience a bouleversé leur vie, au point qu'ils ne craignent plus la mort. Longtemps considéré comme obscur et assujetti aux railleries, le phénomène intéresse aujourd'hui de nombreux scientifiques, qui s'interrogent: Comment ces personnes ont-elles pu percevoir et mémoriser des scènes de leur réanimation alors qu'elles étaient inconscientes, dans le coma et parfois déclarées morte cliniquement ?

Ce documentaire réuni des cardiologues, neurologues, anesthésistes, réanimateurs, médecins, psychologues, ils témoignent sans complexe pour lever un tabou qui se révèle être une mine d'or de connaissance pour la science et pour l'Homme.

En abandonnant définitivement l'hypothèse de l'hallucination pour s'orienter vers une possible délocalisation de notre conscience, nous comprenons que l'ombre d'un nouveau paradigme se profile.

extrait: https://www.youtube.com/watch?v=duyf5rBG90s

Un film abordant ce sujet mais de manière romancée :

Joel SCHUMACHER a réalisé un film fantastique très réussi. Les acteurs sont formidables.Les décors et en particulier la photographie (signée Jan de Bont, le réalisateur de Speed)sont très soignés. Produit par Michael DOUGLAS en 1990, le film n'a pas pris une ride. Le film a bien marché au box office américain et ce n'est pas un hasard. Mais que trouve t'on après la mort ?


© 2017 Association Accord'Âme

Tous droits réservés

Mentions légales

  • Facebook Social Icon