• Violette et Virginie

L'incontournable rituel du matin 1



Découvrez la suite de cet exercice dans votre page "Je pratique"

Pourquoi s’ANCRER/S’ENRACINER énergétiquement à la TERRE ?

L’Humain est comme un arbre, il a besoin de prendre l’énergie de la terre (le corps est incarné) pour s’en nourrir d’une certaine façon (les pieds de l’Humain sont toujours en contact avec le sol dès qu’il se met debout) - Ancrage/Enracinement (1)

L’humain a besoin de prendre l’énergie du ciel (l’arbre avec ses branches et ses feuilles est en contact avec l’air et le soleil) symbolisée par des « branches » pour nourrir son « esprit » et sa relation à l’universel. - Alignement (2)

L’humain est un trait d’union entre le ciel et la terre et il a besoin de se centrer au niveau du cœur pour trouver un équilibre énergétique complet. - Centrage (3)

Par expérience, nous avons remarqué que le manque d'ancrage est souvent ressenti par une personne comme une impression de "flotter" ou d"être à côté de ses pompes", un mal-être, de ne pas être ici/présent - sur cette terre et dans sa vie. En conséquence il est très difficile de mettre en place un projet, de passer à l'action, d'incarner une idée...

C'est pourquoi nous transmettons très souvent cette pratique aux personnes que nous rencontrons lors de nos séances individuelles et également lors de nos ateliers.

Nous-mêmes, nous nous "ANCRONS" tous les jours depuis de nombreuses années et nous avons suffisamment de recul et de pratique pour en connaitre les bienfaits en nous permettant de garder nos pieds sur terre tout en travaillant avec les énergies.

C'est la raison pour laquelle nous avons choisi de vous l'offrir sous une forme audio qui est plus "facile" d'accès pour l'expérimenter en étant guidé.

La pratique de l’ANCRAGE/ENRACINEMENT est importante pour se sentir en état de présence à soi-même et également aux autres durant toute la journée.

Elle peut être effectuée à plusieurs reprises durant la journée si vous en ressentez la nécessité, par exemple : si vous vous sentez vous éparpiller, en difficulté émotionnelle, déstabilisé, en stress, conflit, fatigué, en manque d’énergie, avant un rdv important, une réunion etc.….

Le moment le plus propice pour mettre en place l'ANCRAGE est : le matin pour faire le plein d'énergie avant de commencer votre journée et vaquer à vos occupations. La clé de la réussite de cette pratique est la répétition en l'appliquant tous les matins afin qu'elle devienne une "hygiène énergétique".

Contrairement à certaines croyances, cette pratique peut être utilisée où que vous soyez : dans les transports en commun, au dixième étage d’un immeuble…. Il n’est pas nécessaire d’avoir un contact avec la nature, les pieds dans l’herbe et les mains entourant un arbre. Bien entendu, dès que vous en avez l’occasion, vous pouvez le faire.

Un ancrage ne s’effectue pas allongé (sauf si vous êtes malade, hospitalisé). Si vous êtes en difficulté physiquement, vous pouvez le faire assis, le dos bien droit, les pieds à plats au sol, en prenant conscience de votre verticalité/de votre axe.

Lorsque vous aurez terminé cette pratique d'ANCRAGE, vous pouvez ressentir dans vos pieds une densité nouvelle, une sensation que vos pieds « s’enfoncent dans le sol », une nouvelle conscience de votre corps, une sensation relaxante, une meilleure présence à vous-même, sentir que vous êtes dans l’instant présent et que pendant la pratique de votre ancrage, vos pensées se sont calmées, vous vous sentez bien.

Il se peut qu'au début de votre pratique vous ayez peu de ressentis - Pas de panique - c'est votre intention qui prime avant tout. Soyez attentif à " comment vous vous sentez tout au long de votre journée".

Osez faire l'expérience de cette pratique et accordez vous ce temps car la seule personne qui peut faire quelque chose pour vous-même c’est VOUS et VOUS SEUL(e).

Violette et Virginie

Vous pouvez partager cet audio et texte aux conditions suivantes : qu'il n'y ait aucune modification de contenu et que vous fassiez référence aux sources :

« Ancrage » de Violette Germont & Virginie Bobée- janvier 2018 – site : accord-ame.com (tous droits réservés)

Vous pourrez avoir accès prochainement

à la suite de cette pratique :

L'alignement (2), le centrage(3) et d'autres pratiques enregistrées en audio


© 2017 Association Accord'Âme

Tous droits réservés

Mentions légales

  • Facebook Social Icon