• Violette et Virginie

"Daniel, Je sais pourquoi" un livre aux portes de l'invisible


Il vous faut vous sentir être attiré par ce livre car il peut vous sembler très particulier. Nous vous conseillons d'avoir au préalable lu "le retour" et "les âmes courageuses" avant d'aborder ce récit.

Vous pouvez en prendre connaissance sur youtube dont les coordonnées sont à la fin de cette page et surtout lire ce qui suit pour vous mettre dans l'ambiance de ce texte.

Ecoutez votre intuition.

Violette et Virginie

Daniel vient nous raconter par la main de Joël Ury sa vie dans le plan spirituel. Il faut remonter dans le passé, il y a deux siècles, pour comprendre son histoire et celles de tous les protagonistes qui se retrouvent dans diverses situations suite aux réincarnations successives et de la loi de cause à effet.

Nous ne devons pas juger Daniel, mais écouter son témoignage, permis par Dieu, pour notre propre profit grâce aux différentes expériences spirituelles et matérielles qui sont traitées dans ce livre.

C’est une leçon d’amour et de pardon pour nous et entre les différents personnages qui se retrouvent dans cet ouvrage.

Daniel se présente comme le troubadour de l’espace (p.143), en parallèle à l’histoire qui y est racontée et qui est très prenante, nous avons noté de nombreux points et phénomènes spirites traités dans ce livre très riche et bien écrit.

Notre propos n’est pas résumer le livre de Daniel, mais de faire ressortir certaines informations intéressantes qui y sont données.

Par exemple :

Rencontres et relations dans le plan spirituel :

Daniel rencontre dans le plan spirituel l’Esprit de son père encore incarné sur Terre pendant le sommeil (p.37). Il rencontre aussi d’autres Esprits incarnés en déplacement dans le plan spirituel, liés à leur corps physique par un lien fluidique, un cordon (p.58).

Daniel nous parle aussi des différents niveaux de vibration dans le plan spirituel. Selon leur niveau les esprits ne peuvent ni se voir ni s’entendre (p.90) et de l’importance de la pensée pour nous montrer devant ceux qui doivent nous voir, et disparaître devant ceux qui ne doivent pas nous voir (p.136).

Organisation dans le plan spirituel

Daniel nous parle d’un hôpital dans le plan spirituel : l’Hôpital Bleu (p.41). Il nous parle aussi de centre de communication dans le plan spirituel avec utilisation d’écrans pour informer et communiquer (p.116), ainsi que des cours de préparation à la réincarnation (p.144). Dans d’autres livres médiumniques (par exemple ceux d’André Luiz, psychographié par Chico Xavier), ces informations y sont aussi traitées : existence d’hôpital spirituel, de centres de communication et de centres de préparation à l’incarnation.

Déplacement dans le plan spirituel

Par utilisation de la force de la pensée, Daniel, avec l’aide de son guide se déplace et visite des mondes plus évolués que la Terre (p.63-69). Nous trouvons des descriptions analogues de déplacements grâce à la pensée et de visites d’autres planètes dans d’autres livres médiumniques (par exemple le 1er livre psychographié par Chico Xavier par l’Esprit de sa mère : Cartes d’une morte).

Par la force de la pensée, Daniel a réussi à se déplacer et fuir d’un endroit négatif du plan spirituel (p.198).

Daniel nous décrit aussi l’existence d’autres mondes où sont incarnés d’anciens terriens (p.152), ainsi que la relativité du temps qui lui a permis de se déplacer aussi bien dans son passé que dans son futur (p.209).

Conséquences de nos actions et de nos pensées dans le plan spirituel

Il nous décrit une scène d’obsession (p.47) et nous présente les conséquences des abus sexuels et de la drogue du point de vue spirituel (p.89), de par la loi de cause à effet (p.90).

Par interpénétration de son corps spirituel avec celui de sa mère, il a pu vivre toute la souffrance qu’il lui a fait subir dans une vie passée. De la même façon, elle a vécu de son côté la souffrance qu’il a vécu (p.39).

Daniel insiste sur notre responsabilité par rapport à nos pensées et leurs conséquences (p.134) ; il n’existe pas de jugement de Dieu. Seul le poids des fautes attirera l’incarnation (p.168). La vie sur terre n’est autre que le poids de notre propre évolution (p.175).

L’Evolution et la transition entre les différents règnes

Daniel nous parle des espaces de transition entre les différents règnes. Ces espaces ne sont pas localisables, mais seraient en nous (p.78).

Médiumnité

Il nous décrit une expérience médiumnique vue du plan spirituel, avec la foule d’esprits, au-delà des murs de la salle, qui y participent où veulent y participer (P.101-104).

Il insiste sur la préparation de l’ambiance fluidique pour le bon déroulement de la réunion médiumnique (p.228), et nous décrit comment a commencé son travail de psychographie avec Joël (p.234).

Désincarnation

Daniel nous présente aussi un cas de crémation de décédé, avec l’assistance des amis spirituels pour libérer cet esprit de la fournaise (p.123).

Incarnation

Le processus de l’incarnation est décrit par Daniel, l’esprit est présent auprès de la mère bien avant la réincarnation (p.127), dans le cas particulier traité dans le livre, l’esprit est littéralement aspiré dans l’ovule au moment de la fécondation (p.145-146).

Il nous décrit aussi son expérience sur sa naissance, vue de l’intérieur par lui même, expérience non aboutie avec une mort à la naissance (p.211-214).

D’autres points sont traités dans le livre de Daniel, qui peuvent nous interpeller, et nous ne devons pas le juger, mais écouter son témoignage et l’étudier comme cela nous est recommandé par Allan Kardec dans l’œuvre de la codification spirite.

source : http://centre-andreluiz.fr

Vous trouvez ce livre en audio sur youtube:

https://www.youtube.com/watch?v=Pa5pG_bgP-U


© 2017 Association Accord'Âme

Tous droits réservés

Mentions légales

  • Facebook Social Icon