• Accord'âme

Embrasser un arbre est bon pour la santé


Enlacer un arbre, respirer le grand air et en ressortir un peu plus heureux. Si cette pratique peut sembler douteuse, elle a pourtant fait ses preuves. Aujourd’hui, cette discipline porte même le nom de sylvothérapie.

Les Japonais ont pris conscience des bienfaits des arbres il y a des dizaines d’années. D’après eux (et de nombreux autres adeptes à travers le monde), la forêt offre des soins et des bienfaits inégalables pour la santé des humains.

Le principe est simple. Il consiste à passer du temps auprès d’arbres et de points de verdures pour profiter de leurs énergies bénéfiques. Mieux, il a été scientifiquement prouvé que la sylvothérapie était effectivement efficace. Elle fait de plus en plus d’adeptes depuis les années 80.

Grâce aux huiles sécrétées par les arbres, le corps humain va diminuer sa fréquence cardiaque et la tension artérielle. Comme l’explique la vidéo ci-dessous, elles inhibent également les hormones de stress. Elles participent également au renforcement de notre système immunitaire.

Le Japon organise régulièrement des cours de sylvothérapie ou des balades en forêt. Que l’on y croit ou pas, on ne niera pas l’effet ultra apaisant d’un promenade au grand air. Une bonne raison d’enfiler nos chaussures de marche et de saluer les arbres sur notre passage.

Sources : https://www.flair.be/

14 FÉVRIER 2018LAURANE WATTECAMPS


© 2017 Association Accord'Âme

Tous droits réservés

Mentions légales

  • Facebook Social Icon