• Accord'âme

Channeling du 1er mars 2020 - Message des guides canalisé par Violette & Virginie




CHANNELING DU 1er mars 2020

Violette & Virginie



Ce message à l’origine n’était pas destiné à un public. Nous avons « interrogé » les guides pour notre entourage et nous-même suite aux questions que nous nous posions face au Coronavirus.

La situation n’était pas celle que nous vivons aujourd’hui (confinement). Aussi, si vous pouvez y trouver un réconfort, une réponse à la question que vous vous posez, nous vous partageons cet extrait de notre canalisation/channeling.

Lors de ce message, les guides de la Fraternité de lumière nous ont demandé de soutenir les êtres qui le souhaiteraient en proposant des rencontres et des interventions énergétiques collectives canalisées (channeling) pour œuvrer et agir pour l’humanité.

Violette & Virginie



Questions : Bonjour, les guides, vers quoi nous dirigeons-nous ? Nous savons que tout ce qui arrive a un sens. Pouvez-vous nous dire quel est le sens de l’arrivée du Coronavirus sur notre planète ?


« Il est nécessaire d’avoir confiance en vous-même et de ne pas douter un seul instant, car la peur attire les énergies que vous appelez « négatives », elle se colle à vous pour ne pas s’en décoller et fait descendre vos défenses immunitaires. Pas la peine de céder à la panique, ce n’est absolument pas nécessaire et cela ne changera pas le cours des choses, ni des événements.

Les âmes qui ont donné leur accord pour partir de cette manière sont en total osmose avec ce qui se passe, même si cela peut paraître aberrant pour les rationnels et scientifiques de votre terre.

Plus étonnant encore pour vous humains, il est important que vous sachiez que ces êtres dont les âmes vont se désincarner, auraient disparu durant votre année terrestre en cours. Difficile pour un humain d’entendre cela n’est-ce pas ? Comprenez que si ce n’est pas cette vague qui emporte la personne pour quitter la terre, cette même personne se serait désincarnée d’une manière ou d’une autre : en tombant de sa chaise, des escaliers, en avalant de travers, un accident, en étant le seul protagoniste ou en rencontrant une autre personne qui devait partir également.

Cela sera l’occasion pour certaines personnes trop « fatiguées » de vivre sur terre, d’avancer leur départ.

Rien n’est dû au hasard, vous le savez bien et cela ne « tombe » pas sur une personne par hasard.


C’est que le corps, les corps d’énergie, l’âme sont en accord avec la rencontre et l’introduction de ce « corps étranger » que vous appelez virus.


La peur menace toujours votre planète, c’est toujours la même affaire !

Vous avez peur de tout, de l’autre, d’un pays, d’un inconnu mais en fait, vous avez peur de vous-même !

La façon dont le monde, les pays, vos gouvernants mais également chacun de vous individuellement vous réagissez permet de « sonder », comme une enquête et ainsi les plans « supérieurs » vont pouvoir évaluer réellement le taux vibratoire global de l’humanité.

Chacun d’entre vous y va de sa petite histoire, se croît évolué, voir éveillé, mais dans tous ces êtres qui se disent ainsi, comment réagissent-ils face à ces nouvelles que vous appelez problème crise sanitaire ?

Oui, cela sert le grand plan, mais à un niveau improbable pour vous, vous ne pouvez pas l’imaginer avec vos connaissances humaines actuelles.

C’est un grand test ! Y a-t-il de la solidarité, de l’entraide entre voisins, communes, pays, le monde ?

Est-ce que chacun comprend que tout est relié en cet instant même ?

Pourtant, il ne s’agit là d’aucune règle ou d’une mode spirituelle. C’est votre réalité ! Vous ne pouvez pas ne pas en convenir ! Vous êtes tous connectés les uns aux autres et ce « virus » comme vous l’appelez est là pour vous le démontrer en passant de l’un à l’autre et pourtant il est invisible.

C’est aussi cela qui va être difficile pour l’humain de comprendre qu’il est nécessaire de faire attention à l’autre et à soi.

Faites-vous attention les uns aux autres ?

Comment employez-vous votre bienveillance ?

Accueillez-vous bien l’autre sans rejet, avec compréhension et surtout sans peur ?


Question : est-ce que cette « pandémie » va permettre d’ajuster, d’équilibrer mieux l’économie mondiale ? Nous pressentons que cet événement va changer quelque chose dans l’économie, en prenant mieux en compte l’humain ? Pouvez-vous nous donner une information sur ce sujet ?


Certes, vos gouvernants vont modifier certaines choses mais cela n’ira peut-être pas très loin. Une certaine prise de conscience va bien entendu être faite, mais faudrait-il que tous la connaissent et l’appréhendent de la même façon. Or les mentalités, les croyances etc. sont tellement différentes d’un pays à l’autre.

NON ce qui est important, ce ne sont pas les gouvernants mais VOUS TOUS, ceux qui peuvent changer les choses en les REFUSANT si cela ne vous paraît pas juste. Vous pouvez vous-même changer l’économie, la modifier simplement en modifiant vos comportements alimentaires, d’achats, de consommation, etc….

Redonner ses lettres de noblesse à l’énergie travail de chacun, par exemple. Mais cela prendra encore du temps pour changer tout cela individuellement. Vous allez être confronté à des choix individuels et collectifs.

N’émettez pas le sentiment de peur face à ce virus ! Il ne vous fera aucun « mal » si vous ne souhaitez pas l’attirer à vous et si votre âme n’a pas choisi qu’il était le moment pour elle de se désincarner.

Votre intention, votre énergie, vos pensées, votre ancrage, votre alignement, votre centrage, l’écoute intérieure de vous-même, le discernement sont importants pour garder le cap et traverser cette vague que vous allez percevoir comme un tsunami qui va s’abattre sur votre Terre.

Soyez et restez centré ! Diffusez votre lumière !

Il en est ainsi !"


La Fraternité de Lumière

Channeling du Dimanche 1er mars 2020 (avant confinement) reçu par Violette & Virginie.


Ce message n’était pas destiné à un public. Nous avons « interrogé » les guides pour nous-même suite aux questions que notre entourage et que nous-même nous nous posions face au Coronavirus.

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

- qu'il ne soit pas coupé,

- qu'il n'y ait aucune modification de contenu,

- que vous fassiez référence au site Source :

Message canalisé par Violette Germont et Virginie Bobée Dimanche 1er mars 2020

site : accord-ame.com















© 2017 Association Accord'Âme

Tous droits réservés

Mentions légales

  • Facebook Social Icon