• Accord'âme

CHANNELING- Jeudi 19 mars 2020 Message des guides - 2ème jour de confinement

Mis à jour : mars 30



Channeling du jeudi 19 mars 2020

+ Une pratique énergétique pour gérer

le sentiment de « peur » en le transmutant en paix

(2ème jour de confinement)



 retranscription écrite :


" Vous humain, vous êtes confronté à une situation qui vous semble étrange car elle vous met dans l’inconnu et vous êtes obligé de LACHER PRISE et ce mot lâcher- prise vous fait toujours peur.

Le lâcher-prise vers l’inconnu mais qui vous oblige d’une certaine façon à avoir confiance mais surtout à mieux vous connaitre.

Comment réagissez-vous face à ce qui vient, à cet événement ?

Posez-vous quelques instants.

Comment avez-vous réagi ?

Vous êtes-vous senti tranquille, apaisé ou tout au contraire anxieux ou encore dans la peur en vous faisant des scénarios catastrophes ?

Qu’elle pour moi c’est quelle a été ou qu’elles quelles ont été vos réactions face à l’afflux d’informations contradictoires, à l’afflux de vos médias qui parlent trop vite !

Nous vous laissons quelques instants réfléchir, vous poser, il ne s’agit pas ici de jugement mais laissez-vous aller dans le ressenti qui a été le vôtre.

Il n’y a pas eu de bonnes ou de mauvaises réactions simplement ce qui a été dans l’instant. Alors, nous vous proposons simplement d’accueillir ce qui a été.

Vous êtes de ceux qui se sont précipités parce qu’ils ont eu peur de mourir de faim, vous êtes de ceux qui ne se sont posés aucune question et qui ont fait leurs courses comme d’habitude. Vous êtes de ceux qui ont traité cela par le « mépris », en disant que ceci n’était pas vrai ou vous avez été dans une forme d’indifférence, d’autres avec la peur que ce virus entre en vous ou puisse rendre malade vos êtres chers ou les inconscients, ceux qui ont tout nié en bloc. Vous voyez tous ces types de réactions ne sont pas condamnables.

Vous avez tout simplement réagi en fonction de ce que vous étiez dans l‘instant, mais aussi de votre histoire personnelle, de ce qu’il y a dans vos cellules, dans votre mémoire collective, transgénérationnelle et karmique.

Maintenant, une fois que tout ceci est posé, que vous pouvez vous regarder avec bienveillance en acceptant que votre comportement ait été celui-là.

Regardez-vous sans jugement et en vous acceptant tel que vous étiez à ce moment-là. Mais maintenant, si vous nous écoutez, c’est que vous avez choisi de prendre un autre chemin, une autre voie : celle de la conscience.

Sachez que ce que vous vivez sur terre, comme vous devez vous en douter, est bien loin du hasard, comme vous le savez, il n’y a pas de hasard.

Ce que vous vivez sur terre est un moyen pour chacun d’élever sa conscience, de s’ouvrir, de changer si tel est le choix de chacun bien entendu.

Cela va permettre aussi à certains d’entre vous de faire un choix. Sachez ainsi qu’en vous donnant l’opportunité de ralentir votre rythme de vie, comme vous pouvez le vivre aujourd’hui, ne vous mettez pas dans le « subir » mais bien au contraire dites-vous que ceci est une opportunité !

Combien d’entre vous aujourd’hui n’ont-ils pas demandé que le rythme de leur vie puisse se ralentir, qu’ils n’ont plus le temps, qu’ils courent en tous sens. Ne vous sentez-vous pas comme vos hamsters dans une roue qui tourne sans cesse ? Ne vous sentez-vous pas comme un lapin pris dans les phares d’une voiture et qui s’affole ? Vous courez, vous courez mais vers quoi ? Et poussé par quoi ?

Votre monde court sans regarder à côté, derrière, voire même devant. Vous êtes tous aveuglés. Alors cette pause qui vous est proposée, même « forcée » va permettre à certains d’entre vous, non seulement de se poser mais d’ouvrir sa conscience et son cœur à ce qu’il désire réellement. Qu’est- ce qui fait vibrer votre cœur ?

Certains d’entre vous vont prendre conscience que la vie sur terre peut tenir à un fil. Vous voyez il s’agit d’un tout « petit » virus qui peut prendre la vie, qui peut vous rendre malade et qui peut changer la vie planétaire de tous les humains.

Ouvrez votre conscience à cela pour donner de la valeur à la vie, pour donner enfin de la valeur à ce qu’est et ce que vous voulez que soit votre vie.

Nous ne sommes pas là pour donner des leçons de ce qui est bien ou ce qui est mal car vous savez bien que c’est une notion qui nous est « étrangère », parce qu’elle est typiquement humaine.

Que voulez-vous créer comme monde ? Celui-ci vous convient-il ? Celui-ci vous satisfait-il ? Est-ce que vous êtes en harmonie avec tous les éléments et tous les mondes qui peuplent cette terre ? Nous parlons ici du végétal, de l’animal, de l’humain. Y a-t-il symbiose ?

Alors, bénissez ce coup de frein dans votre vie, qui est unique. Alors sachez aussi, même si cela va vous paraître étrange, que ce qui arrive sur terre est aussi un moyen pour les plans supérieurs de voir ce qui se dégage de votre humanité. La vibration la plus forte, est-ce une vibration d’amour ou est-ce une vibration de peur par exemple ?

Pratique énergétique pour transmuter la peur en sérénité :

Alors si vous êtes de ceux qui ont peur pour leur vie, nous vous invitons à aller dans votre cœur, votre « cœur de lumière (*) », de vous y asseoir, comme vous le seriez, dans une salle de relaxation, et vous détendre par l’inspiration.

Inspirez par le nez et soufflez par la bouche à plusieurs reprises.

Faites silence.

Demandez à fusionner votre être physique avec votre être divin, puis accueillez. Posez l’intention simplement de ressentir la paix, le calme et accueillez ce qui vient en vous.

Cela ne prendra pas 10 minutes si vous êtes prêt à accueillir cet état, demandez alors à ce qu’il se diffuse dans tout votre corps de la tête aux pieds.

Ramenez le calme en vous et si vous sentez qu’à l’intérieur de vous, au plus profond de vous, le calme s’installe, vous ne serez plus balayé par la peur, mais pour cela, il faut ancrer cette habitude en vous et la reproduire plusieurs fois par jour, en l’associant aussi à votre ancrage (*).

Voyez-vous, lorsque vous évacuez la peur, dès lors qu’elle arrive et qu’elle gonfle votre cœur et qu’elle vous fait déraisonner, vous perdez vos moyens. Votre vibration s’effondre et avec celle-ci, vos défenses immunitaires. Alors soyez gonflé à bloc, comme vous le dites sur terre.

Demandez à diffuser l’amour dans votre cœur et que cet amour soit diffusé dans chacune de vos cellules, afin que vous puissiez reprendre confiance et pouvoir aborder ce qui vous entoure avec beaucoup plus de sérénité et aussi une forme de recul, lorsque l’on a le nez dans le guidon, comme vous dites sur terre, il ne peut pas y avoir de discernement.

Il est important de mettre en place le discernement à l’intérieur de vous, cela ne veut pas dire faire n’importe quoi et dire que tout ce que vous voyez n’existe pas !

Fin de la pratique


Mais le discernement va vous permettre de sentir ce qui est juste ou non. Pour vous, cela ne veut pas dire aller courir dans la rue, vous rassembler et vous mettre dans une situation dangereuse pour votre santé.

Cela veut simplement dire être à l’écoute de soi dans son juste et là aujourd’hui, vous ne pouvez plus dire que vous n’avez pas le temps, que vous n’avez pas l’espace. Vous êtes si nombreux à nous avoir dit : « je n’ai pas le temps de m’ancrer, je travaille moi ».

Mais aujourd’hui, même si vous travaillez chez vous, vous pouvez maintenant, vous n’avez plus d’excuses. Alors bénissez tout ce qui arrive car, comme nous venons de vous le dire, tout a un sens, comme nous venons de vous le dire, ce coup de frein est bénéfique. Il va permettre aussi à la nation terrestre, si elle le désire, si elle en fait le choix, de rebattre les cartes et d’équilibrer la balance qui était totalement déséquilibrée.

Vous êtes tous « logés à la même enseigne » comme vous dites sur terre. Que vous soyez riche ou en difficulté financière, tout le monde est à égalité, quel que soit le pays, quelle que soit la religion, quels que soient les êtres, là il n’y a pas d’être « supérieur » à l’autre. Vous êtes tous dépouillés face à ce qui arrive.

Maintenant le seul changement, c’est votre attitude intérieure, c’est votre façon de penser, c’est votre façon de réagir si vous êtes confiant, optimiste, si vous avez la foi, la foi en la vie, la foi en vous et ainsi les choses, les événements vous les vivrez différemment.

Vous n’êtes pas seul, vous êtes accompagné et vous le savez bien, alors installez en vous la sérénité.

Profitez de ces moments pour faire ce que vous aimez, ce que vous n’avez pas le temps de faire, accordez du temps à votre famille et donnez aussi ce temps à vous-même, resserrez les liens avec vos amis, avec votre entourage, avec les êtres que vous n’avez pas vus depuis longtemps. Avec tous les moyens de communication que vous avez sur cette terre, vous pouvez renouer de cœur à cœur et d’âme à âme. Reformez ce tissu qu’il y a entre les êtres et qui est la plupart du temps malmené, parce que vous n’avez pas le temps. Ce fameux temps qui vous est accordé aujourd’hui !

Alors ne cherchez pas d’explications abracadabrantesques ou complotistes ou encore autre chose comme la main de dieu dans cet événement planétaire !

Sachez que ce qui arrive, vos âmes l’ont demandé, vos âmes y sont préparées, vous avez choisi de venir en ce monde et connaître ces périodes chaotiques qui sont une opportunité de changement, ce changement que vous attendiez tous, que vous désiriez tous, mais vous ne saviez pas comment faire.

Et bien, la porte est ouverte, la porte est ouverte !

A chacun maintenant de créer avec sa vibration. Allez-vous émettre de la lumière ? Allez-vous émettre de l’amour, de la confiance, des sourires, de la bonne humeur ? Ou au contraire allez-vous émettre des larmes, des pleurs, des plaintes, de la peur ?

Vous êtes simplement face à un choix. Ouvrez les yeux et ouvrez votre cœur et vous en aurez la réponse.

Sautez sur cette opportunité qui vous est donnée pour vous ouvrir, pour vous reconnecter à votre essence, pour vous aimer comme nous vous aimons.

Si vous le souhaitez, nous allons continuer à vous soutenir par le biais de nos messagères Violette & Virginie. Nous vous donnerons ainsi des rendez-vous par leur intermédiaire pour que vous puissiez vous sentir bien avec vous-même.

Puis aussi, pour agir non pas sur la situation même, mais pour que vous puissiez fortifier et faire « grossir » ces égrégores de lumière, d’amour et de bienveillance, afin que les êtres humains qui cherchent leur chemin puissent s’accrocher à ces énergies, puissent les trouver.

Que chacun d’entre vous qui souhaite œuvrer avec nous puisse être lui-même un petit pilier de lumière qui rassure l’ami.e qui vous téléphone en pleurs, une sœur, un frère qui vous appellent paniqués, afin de rassurer, afin que l’autre sente que vous êtes solide, que vous pouvez l’accompagner comme nous vous accompagnons aujourd’hui.

Pas besoin de faire référence à la spiritualité, puisque pour certains, cela est un « gros mot » !

Simplement, SOYEZ ! Soyez vous-même comme un phare en pleine mer. SOYEZ ! Et plus les êtres autour de vous sentiront cela, plus eux aussi pourront se redresser et ainsi la vague de peur s’amenuisera. Les consciences pourront ainsi s’élever et le changement profond pourra voir le jour.

Tout est entre vos mains, personne ne décide pour vous. Vos âmes sont en chemin mais vous en êtes l’incarnation. Alors soyez confiant, avancez main dans la main car vous savez que vous n’êtes pas seul.

Tous les êtres humains qui entendront notre message le sentent à l’intérieur d’eux-mêmes, ils sont habités par leur essence, ce que vous appelez communément votre âme. Vous y êtes relié mais souvent inconsciemment.

Alors que toutes ces mains qui sont les vôtres puissent se tenir, même virtuellement, que vos cœurs soient reliés par l’énergie et vous pouvez faire tout cela simplement en posant votre INTENTION.

Voyez-vous, il n’y a pas de grande révélation !

Nous n’allions pas être alarmistes parce qu’il n’y a pas à l’être. Tout au contraire, profitez de cette opportunité pour ETRE, pour vous donner de l’amour, pour donner de l’amour à ceux qui vous accompagnent et pour ouvrir vos consciences car lorsque tout cela se calmera, beaucoup auront des choix à faire car ces prises de conscience ne seront pas sans conséquence. Elles auront des conséquences bénéfiques pour celles et ceux qui l’auront décidé ainsi.

Beaucoup d’entre vous ne veulent plus subir, alors c’est le moment de vous ouvrir à votre créativité, à l’écoute de vous-même car vous en avez le temps, vous avez l’espace pour le faire.

Soyez honoré pour qui vous êtes. Vous êtes des êtres aimés, accompagnés, chères Âmes courageuses d’avoir choisi l’incarnation sur terre. Vous avez tout notre respect, c’est pourquoi, nous vous honorons. Nous qui sommes honorés de vous accompagner.

Notre langage peut vous paraître désuet mais il est le nôtre.


Ce qui est important, ce ne sont pas uniquement les mots qui sont prononcés, c’est l’énergie que vous allez recevoir lorsque vous écouterez ou lirez ceci. N’ancrez pas les mots en vous car ils ont peu d’importance. Ce qui est important c’est ce que vous ressentez à l’écoute de nos présences auprès de vous. En ce moment même, nos mains sont sur vos épaules et recevez l’apaisement, l’apaisement, l’apaisement…"

N.B : Quel que soit le moment où vous écouterez ou lirez ce message, pour les guides l’espace/temps n’existe pas. Aussi, selon votre sensibilité, vous pourrez ressentir la vibration du message, leurs présences auprès de vous.


La Fraternité de Lumière



(*) Vous pouvez retrouver l’ANCRAGE COMPLET (enracinement/alignement/centrage) sur notre site – à la page : Boutique

Lors de la transcription écrite, nous avons ajouté quelques mots et notions complémentaires (reçus en channeling) pour une meilleure compréhension du texte.

Violette & Virginie

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

- qu'il ne soit pas coupé,

- qu'il n'y ait aucune modification de contenu,

- que vous fassiez référence au site Source :

Message canalisé par Violette Germont et Virginie Bobée Dimanche 1er mars 2020

site : accord-ame.com
































































© 2017 Association Accord'Âme

Tous droits réservés

Mentions légales

  • Facebook Social Icon