• Accord'âme

UN POUR TOUS & TOUS POUR UN - Le pilier de lumière - Pratique énergétique de co-création 2/3

Dernière mise à jour : juin 11




Âmis, Âmies,


Avez-vous raté la semaine 1 ? cliquez ici : Retrouvez votre souveraineté !! -audio- (wix.com)


Vous vous posez peut-être les questions suivantes :


Pourquoi méditer ou se retrouver énergétiquement TOUS ENSEMBLE le même jour, à la même heure ? A quoi cela peut-il bien servir et qu'est ce que cela va vous apporter ?


Concrètement, je me souviens que lorsque j'ai commencé la méditation transcendantale (il y a de très nombreuses années), l'enseignant avait fait référence à ce qui est appelé aujourd'hui l'effet Maharishi (l’effet de la méditation transcendantale portant le nom de son fondateur).

Il s'est avéré qu'il n'est pas nécessaire qu'il y ait une majorité de personnes qui médite, ou fasse un travail énergétique commun etc... pour voir apparaître concrètement les effets de ces pratiques. Apparemment la racine carré de 1% de la population d'un lieu, d'une ville... suffirait à changer l'énergie de cet endroit. D'après des études, il a été constaté que dans ces lieux qui comptent un nombre certain de méditants (M.T), le nombre d'actes violents, agressions avait diminué de manière significative.


Ce qui vient confirmer ce que les guides-enseignants de la Fraternité de Lumière nous invitent à faire avec la pratique énergétique du "Pilier ou colonne de lumière" enseignée ci-après.



Nous vous partageons, de manière écrite, le protocole concernant cette pratique énergétique puissante qu'est "LE PILIER DE LUMIERE".

Il permet à chacun d'entre nous de se retrouver énergétiquement au sein de ce pilier pour :

  • vous donner, recevoir,

  • vous unifier les uns avec les autres ainsi qu'avec les Êtres de lumière,

  • poser vos intentions,

  • créer ensemble l'énergie du monde de demain,

  • etc...


Retrouvons-nous quotidiennement en nous donnant RDV à 21h00 dans le PILIER.


Rappelez-vous que l'espace temps est peu important, aussi si vous n'êtes pas disponible à ce moment là, vous pouvez vous connecter en pensée quelques minutes (exceptionnellement) ou le faire à un autre moment. Le principal est d'œuvrer au quotidien si tel est votre choix.


Ce pilier de lumière énergétique a été créé par certains d'entre vous, sous l'enseignement des guides, il y a de nombreuses années et aujourd'hui, les guides nous amènent à le réactiver avec VOUS TOUS qui rejoignez cette belle énergie.


Vous avez répondu à l'appel de votre âme, à vous maintenant d'œuvrer si tel est votre choix, et de faire votre part comme dans le conte du "Colibri" (c.f post dans l'espace adhérent).



C'est VOUS, l'union de chacun qui crée la force de ce pilier de lumière énergétique amenant cette énergie au sein même de la terre par le système "racinaire" énergétique ainsi que dans l'énergie "céleste" afin de nous unir à l'énergie universelle des guides, des êtres ascensionnés, de nos frères galactiques etc.



Nous vous laissons prendre connaissance de cette pratique et vous trouverez également, les illustrations de la colonne de lumière, les ramifications énergétiques avec les autres piliers de lumière présents sur la terre et les connexions ciel/terre.


De tout cœur.

Violette & Virginie



Cliquez ici, pour écouter l'audio :

https://shoutout.wix.com/so/e1Nd2dR5T?languageTag=en#/main




"Nous vous saluons.


Ressentez nos saintes présences autour de vous, sentez nos mains sur vos épaules afin de vous apaiser. Lâchez toutes vos tensions, laissez-les partir par vos pieds, par vos mains, et donnez-les à la terre Mère.


Respirez : inspirez, expirez.


Laissez partir tranquillement toutes vos émotions stressantes, vos préoccupations. Peut-être ressentez-vous de la colère, de la frustration etc… ? Surtout ne jugez pas votre état. Laissez tout ceci s'évacuer.


Posez simplement l'intention d'évacuer, de lâcher toutes vos préoccupations. C'est à vous de lâcher tout ceci, envoyez tout cela à la terre Mère, celle-ci va le transmuter par sa propre lumière.

Aidez-vous de la respiration. Elle est essentielle, ne l'oubliez jamais ! C'est elle qui vous ramène dans le calme.


Sentez vos appuis au sol.

Et sentez que tout continue à s'évacuer par vos pieds.


Visualisez que vous prenez en votre main votre épée de lumière bleue :

Vous allez la passer sur tout votre corps en partant de votre tête jusqu’à vos pieds et ceci devant vous, à votre droite, à votre gauche et derrière vous afin de couper tous les liens énergétiques qui vous alourdissent et vous parasitent.


Sentez que vous posez l'intention de couper tous ces liens qui vous relient avec ce que vous appelez vos formes pensées. Vous pouvez les visualiser sous la forme de petits ballons et au fur et à mesure que vous coupez, vous coupez ces liens et vous libérez ces petits ballons Passez votre épée de lumière bleue devant vous en partant de votre tête à vos pieds, à votre droite, à votre gauche ainsi qu'à l'arrière de votre corps. Sentez qu'en coupant tous ces liens vous vous en libérez. Vous vous libérez de vos propres pensées négatives et aussi des pensées et des énergies que vous ont envoyées les autres de manière inconsciente. vous allez peut-être ressentir, percevoir que certains de ces petits ballons s'envolent dans le ciel au-dessus de votre tête et que d'autres descendent dans la terre pour y être transmutés.


Posez simplement l’intention de vous libérer, ne coupez pas votre respiration : elle est vie !


Puis maintenant que vous vous sentez nettoyés de vos pensées, de tout ce qui vous encombre, sentez que nous posons maintenant nos mains sur votre tête et voyez, sentez à votre manière, une lumière qui descend sur vous. Accueillez-la, vous pouvez assimiler cette lumière à une douche. Cette douche de lumière descend sur vous, rentre en vous et agit comme une caresse. Cette lumière vous remplit à l'intérieur de vous et tout autour de vous.


Voyez, sentez que cette lumière s’expanse à l'intérieur de vous puis tout autour de vous. Elle devient plus haute, plus large, jusqu'à réactiver votre propre corps de lumière, plus grand que votre corps physique. Pendant que votre corps de lumière s'expanse, sentez que vos pieds sont bien arrimés à la terre, sentez que la Terre Mère soutient vos pieds, vos racines et qu'elle vous nourrit aussi.


Vous pouvez ressentir un poids dans vos pieds, laissez passer cette sensation, accueillez- la simplement pour ce qu'elle est.


Continuez, laissez-vous vous expanser, plus grand, plus haut, plus fort.


Et maintenant posez votre intention au milieu de votre poitrine, votre cœur non pas votre cœur physique mais votre cœur d'énergie. Voyez, il s'embrase comme un soleil.

Portez votre attention sur ce centre névralgique de votre Être.

Posez l'intention simplement de vous illuminer et d'illuminer tout ce qui se trouve à côté de vous. Sachez qu'en ce moment même vous pouvez poser l'intention de vous relier les uns avec les autres, avec tous ceux qui sont là présents et tous ceux qui nous rejoindront, quel que soit l'espace-temps.


Laissez votre cœur déborder de lumière, il en a tant besoin et vous en tant qu'être humain vous en avez aussi besoin car celui-ci vous l'avez recroquevillé au contact de tout ce que vous pouvez entendre, voir en ce moment autour de vous, à l'extérieur de vous.


Alors déployez. Voyez en cet instant, l'Être lumineux que vous êtes car c'est votre véritable nature, ressentez-la, acceptez-la.

Voyez et ressentez que tous ces rayons de lumière qui sortent de votre cœur, vous allez les diriger devant vous. Et au fur et à mesure, vous allez voir apparaître une colonne de lumière que vous allez ainsi réactiver.


Voyez-la, elle est devant vous, elle se forme et elle apparaît devant vous et plus vous envoyez votre lumière et plus votre cœur se gonfle d'amour pour vous-même et pour les autres.


Voyez ce pilier devenir plus large, plus grand jusqu'à ce que vous n'en voyez plus le sommet, qu'importe. Puis doucement posez votre intention : que voulez-vous apporter à vous-même, que voulez-vous apporter aux autres ?

Afin que vous puissiez vous unifier : est-ce de la bienveillance, est-ce du calme, est-ce de la Paix, de la douceur, de l'amour, de la liberté... ? Rentrez au fur et à mesure dans ce pilier avec votre intention pure et positive, pour vous-même et pour les autres.


Ne soyez pas timide, rentrez dans ce pilier et voyez que vous y êtes rejoint, que vous n'êtes pas seul. Voyez que vous retrouvez quelqu'un que vous connaissez ou alors tout simplement, votre guide qui est là et qui vous tend les mains et qui vous accompagne.

Nous sommes tous là auprès de vous, TOUS.

Vous n'êtes pas ici seul et vous êtes bien plus nombreux que vous ne pouvez l'imaginer. Sentez toute cette énergie qui se déploie autour de vous, en vous. Sentez cet accueil, cet amour, recevez-le, donnez-le, c’est ici un échange. Une vibration particulière. Sentez-la. Recevez-la, donnez-la, faites simple, soyez simple maintenant.


Sentez que ces retrouvailles sont une fête. Voyez que vous vous prenez tous les mains et que nous ajoutons les nôtres aux vôtres.


Visualisez que maintenant, nous formons un énorme cercle et qu'ainsi nous agrandissons encore plus cette colonne de lumière.

Sentez cette union en cet instant.


Puis, maintenant déposez au centre de ce cercle votre intention, ce que vous souhaitez pour l'humanité, pour la terre. Ne laissez pas parler par votre tête, votre mental. Laissez votre cœur s'exprimer, laissez votre être lumineux s'exprimer car il sait ! Déposez une image, un son, un mot, une intention. Déposez tout cela et voyez que tout s'unit devant vous, cela peut paraître être fait de bric et de broc, mais sentez que l'unité se fait au milieu de vous-même et au milieu de ce cercle.


Il n'y a plus à lutter. Ceci fait partie de l'ancienne énergie. Apportez simplement la lumière et l'amour et votre intention de paix pour le moment. Voulez-vous que votre société change ? Et bien, commencez dès maintenant. Bâtissez-la en cet instant ! Mettez-y les fondements et les fondations, soyez utopique, tout simplement. Déposez avec tout votre cœur et n'ayez aucune attente. Œuvrez, œuvrez tout simplement parce que vous avez répondu à cet appel, parce que vous savez que votre âme est venue œuvrer, vivre, mettre en place cette solidarité.


Tout ce que vous allez planter là, à chaque RDV, c'est une graine et ces graines qui vont être plantées sur votre terre physique, voyez que toute cette énergie va pouvoir se déployer. Sentez que tout ce que vous mettez-la, se déploie dans votre cercle, descend dans le socle de votre colonne de lumière. Visualisez, imaginez les racines de toute cette énergie qui est en train de se déployer sous cette colonne, toute cette énergie descendre dans la terre pour aller alimenter toutes ces racines. Et toutes ces racines qui courent et qui vont rejoindre les autres racines émanant d'autres piliers de lumière, d'autres colonnes de lumière qu'il y a partout sur cette terre et ceci nous pouvons vous l'assurer.


C'est une manière énergétique de sentir ainsi que vous donnez votre main à un peuple, à des êtres qui sont à l'autre bout de votre planète. c'est cela que vous êtes en train de créer et de faire ensemble. Tous ensemble, ici. Il n'y a pas d'espace-temps, tout se fait. Sentez que la terre vibre sous vos pieds, qu'elle reçoit. Mais aussi, sachez que chaque être sur cette terre quand il pose ses pieds sur le sol recevra ces énergies. Peut-être que certains y seront très sensibles et qu'elles les éveilleront et ils se mettront en chemin, tandis que d'autres l'ignoreront. Il n'y a pas à juger. Qu'importe, faites votre part, œuvrez !


Puis maintenant, sentez, voyez que toute l'énergie que vous avez déployée dans cette colonne de lumière agit, grandit. Maintenant portez votre intention vers le sommet de ce pilier et voyez que cette énergie unifiée agit comme un feu d'artifice et qu'elle se déploie bien au-dessus de vos têtes.


Sentez que cela va unir et va s'unir à toutes les énergies qui sont déployées par d'autres de par le monde.

Mais aussi avec vos frères galactiques, cela peut vous étonner mais vous allez ainsi pouvoir participer à créer une trame importante qui servira pour communiquer et bien d'autres choses encore.


Sentez que vous œuvrez pour les deux parties de vous-même : votre âme et votre humain, et que dans cette colonne de lumière, dans ce pilier, vous unissez ces deux parties de vous-même, corps et âme et que ici, chacun œuvre les uns avec les autres.


Recentrez-vous. Ressentez-vous que vous faites partie de ce cercle, que vous vous tenez tous encore les mains et que nous sommes là avec vous ?


Vous êtes baigné de cette lumière dans ce pilier, dans cette colonne de lumière. respirez.


Remerciez-vous les uns et les autres, lâchez vos mains. Sortez ainsi du cercle de lumière que vous venez de créer et saluez-vous tout simplement, remerciez-vous d'être ici et maintenant.


Puis tranquillement, doucement, vous allez décider de sortir de cette colonne lumineuse. Visualisez votre corps de lumière sortir de cette colonne tranquillement pour revenir vers votre corps physique. Voyez, sentez votre corps de lumière venir s'asseoir à l'intérieur de votre corps physique. Prenez le temps d'accueillir toute l'énergie qui se déploie à l'intérieur de votre corps physique et vous ramène petit à petit dans le ici et le maintenant.

Respirez inspirez par le nez et soufflez par la bouche, faites de grandes et profondes respirations.


Vous allez sentir que la présence de votre être de lumière va vous donner une densité particulière, comme si votre corps était très lourd. Accueillez cette sensation, elle ne va durer que quelques secondes.

Puis par la respiration, par votre inspire, votre expire, petit à petit votre corps va devenir plus léger, pour revenir a sa densité dite normale, humaine.

Revenez à la sensation de vos pieds au sol, sentez votre corps se réveiller, vous pouvez vous étirer, bâiller, revenez à votre réalité terrestre tout en étant plein de cette énergie que vous venez de recevoir et que vous venez de donner, de partager, de vivre cette unité.


Mais maintenant, tout ceci doit aller plus loin si vous le désirez pour les hommes, les femmes de bonne volonté qui souhaitent continuer à œuvrer.


Sachez que vous pouvez revenir en ce pilier de façon quotidienne mais avant cela nettoyez, procédez au nettoyage comme nous venons de vous l'indiquer. Puis, une fois nettoyé de vos charges émotionnelles, de tout ce qui vous préoccupe, de vos tensions, rentrez dans ce pilier avec votre corps lumineux avec des intentions de joie, de changements bénéfiques, et venez prendre et donner toutes ces énergies, les offrir à la Terre, les offrir au ciel, à votre humanité, à vos âmes.


Ainsi chaque jour, vous vous sentirez plus fort et indestructible d'une certaine façon car cette unité que vous allez retrouver va vous ouvrir à vous-même, à reconnaître l'union de votre Etre, l'unité. Sachez que vous êtes des êtres aimés, que vous n'êtes pas abandonné et que nous sommes toujours à vos côtés, même en ces temps qui peuvent vous paraître difficiles. Nous sommes là, présents comme vous venez de le constater.

Mais le maitre mot est l'Union ; faire la lumière en vous en conscience, et que vous êtes tous unis, nous sommes tous unis, et c'est ainsi que nous pouvons œuvrer.


Lumière en vous, que cela soit, que cela soit, que cela soit.


Les guides-enseignants de la Fraternité de lumière



Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes :

- qu'il ne soit pas coupé,

- qu'il n'y ait aucune modification de contenu,

- que vous fassiez référence au site Source :

Message canalisé par Violette Germont et Virginie Bobée Mai 2021

site : accord-ame.com





Afin d'illustrer le pilier de lumière et que vous puissiez mieux vous le représenter :


- le pilier de lumière reliant la Terre et le ciel,

- vous et nous tous à l'intérieur,

- le système "racinaire énergétique" de la terre représenté ici par la fleur de vie

- l'énergie céleste qui permet de nous relier à l'énergie universelle


Nous avons trouvé uniquement cette illustration - peut être n'est-elle pas libre de droit - voici la Source : google

Central sun - Electric blue -

site terrecristalline.fr -




Vous appréciez notre accompagnement,

MERCI de soutenir notre travail avec une participation libre

en cliquant ici : Participation libre (learnybox.com)

Paiement sécurisé



>>>>>> Cliquez ici pour aller à la semaine 3 https://shoutout.wix.com/so/beNd2pxpO?languageTag=en#/main