• Accord'âme

5 Idées de romans spirituels et légers


L'été est installé, il fait chaud et peut être avez-vous envie de vous faire une pause lecture "sans prise de tête" à l'ombre d'un arbre, sur une chaise-longue.

Voici quelques idées de romans traitant de manière amusante :

* la réincarnation avec l'auteur David SAFIER,

* l'expérience de voyager au delà du voile avec Bernard WERBER

* la retraite avec de charmantes vieilles dames pleines d'humour et de joie de vivre qui donnent la pêche et surtout pas dans une maison de retraite conventionnelle de Didier FOURMY

Belles vacances à tous et à toutes

Violette et Virginie

Animatrice de talk-show, Kim Lange est au sommet de sa gloire quand elle est écrasée par une météorite. Dans l’au-delà, elle apprend qu’elle a accumulé beaucoup trop de mauvais karma au cours de son existence. Non seulement elle a négligé sa fille et trompé son mari, mais elle a rendu la vie impossible à son entourage. Pour sa punition, Kim se réincarne en fourmi. De ses minuscules yeux d’insecte, elle voit une autre femme la remplacer auprès de sa famille. Elle doit au plus vite remonter l’échelle des réincarnations.

Né en 1966, David Safier s’est fait connaître en tant que scénariste de séries télé à succès, qui lui ont valu le prix Grimm de la télévision allemande et un Emmy. Il vit et travaille à Brême. «

Diablement malin et trépidant. » Glamour « Incisif, léger, absurde, fin, drôle et triste à la fois : un mélange explosif ! » Hessische Allgemeine (Allemagne) « Un roman désopilant, alliant une pointe de kitsch à une pincée de sagesse. » ARD-Morgenmagazin (Allemagne)

Source : livre.fnac.com

C'était Roméo et Juliette et patatras : c'est Peines d'amours perdues ... Plaquée par l'homme de sa vie, Rosa est prête à tout pour le récupérer. Au point de croire aux boniments du magicien Prospero, spécialiste ès voyages dans le temps et retour d'affection ... Mal lui en prend car, sitôt ensorcelée, la jeune femme reprend conscience dans la peau de ... William Shakespeare. Si la vie et l'amour ont un sens, la colocation cérébrale avec le grand Will risque de faire sauter quelques certitudes ...

source : babelio.com

L'homme a tout exploré: le monde de l'espace, le monde sous marin, le monde souterrain; pourtant il lui manque la connaissance d'un monde: le continent des morts. Voilà la prochaine frontière. Michael Pinson et son ami Raoul Razorbak, deux jeunes chercheurs sans complexes, veulent relever ce défi et, utilisant les techniques de médecine mais aussi d'astronautique les plus modernes, partent à la découverte du paradis. Leur dénomination? Les thanatonautes. Du grec Thanatos (divinité de la mort) et nautès (navigateur). Leur guide? Le livre des morts tibétain, le livre des morts égyptien mais aussi les grandes mythologies et les textes sacrés de pratiquement toutes les religions qui semblent depuis toujours avoir su ce qu'étaient le dernier voyage et le « véritable » paradis. Peu à peu les thanatonautes dressent la carte géographique de ce monde inconnu et en découvrent les décors immenses et mirifiques. Le mot terra incognita recule en même temps que, jour après jour, on apprend ce qui nous arrive après avoir lâché notre dernier soupir. Le "phénomène Werber" continue. Après Les Fourmis et Le Jour des fourmis, deux best-sellers au succès sans précédent dans le monde entier (traduits dans 17 langues des Etats-Unis à la Corée), voici Les Thanatonautes : la grande épopée moderne qui perce jusqu'au mystère de la mort. Nourri d'informations scientifiques souvent inédites, des textes sacrés et initiatiques les plus secrets des principales religions depuis le fond des âges, Bernard Werber nous entraîne à la découverte du continent ultime, au-delà de notre imaginaire. En suivant les Thanatonautes, vous connaîtrez des rêves et des terreurs insondables, vous subirez les lois d'un univers étrange, où se cache l'énigme qui hante les hommes depuis toujours... Jamais personne n'est allé aussi loin que les Thanatonautes. Ils ont exploré la vie après la vie. L'odyssée la plus stupéfiante de tous les temps.

Source : babelio.com

Je me nomme Gabriel Wells.Je suis écrivain de romans à suspens. Ma nouvelle enquête est un peu particulière car elle concerne le meurtre de quelqu’un que je connais personnellement :Moi-même.J’ai été tué dans la nuit et je me demande bien par qui.Pour résoudre cette énigme j’ai eu la chance de rencontrer Lucy Filipini. En tant que médium professionnelle, elle parle tous les jours aux âmes des défunts.Et c’est ensemble, elle dans le monde matériel, moi dans le monde invisible, que nous allons tenter de percer le mystère de ma mort.

Source : livre.fnac.com

"Le Patio secret" : résidence où séjournent quelques veuves et divorcées. Moyenne d'âge : 75 ans. Maxime de vie : profiter pleinement des années restantes, bavarder à l'envi sans cacher les plus croustillants de ses souvenirs. Pour Charlotte et son frère venus trouver l'une des résidentes pour une question d'héritage, la surprise est de taille ! Vies mouvementées évoquées dans des fous rires, projets et excentricités de ces dames sans tabous font de ce roman une cure de jouvence.

Source : babelio.com


© 2017 Association Accord'Âme

Tous droits réservés

Mentions légales

  • Facebook Social Icon