Qui sommes-nous ?
L'équipe d'Accord'Âme :

Accord'Âme a été créée pour vous apporter un accompagnement holistique/global (physique, émotionnel, mental, énergétique et spirituel)  et pour ouvrir le dialogue sur des sujets divers de vos vies dans une ouverture et évolution de conscience.

Nous vous présentons l’équipe :

Fabienne Le Cocq – Présidente,

Jean-Paul Busier – Trésorier,

Elisabeth Huteau – Secrétaire

Nicole Palluau - Bénévole

 

et nos 2 praticiennes bénévoles :

Violette Germont & Virginie Bobée

 

Dans une vie parfois trépidante, vous avez aussi besoin de vous poser pour respirer et regarder le chemin parcouru.

 

Parfois ce sont les obstacles sur votre chemin qui vous font vous poser des questions sur le sens de La Vie.

Ces questionnements, nous nous les sommes posés aussi et c'est à la recherche des réponses que nous avons, en fait, véritablement pris part à notre chemin d'éveil....

Les Praticiennes : Violette et  Virginie

Interview de Violette & Virginie par Allan

Violette et Virginie canalisent (channeling) les guides, les êtres de lumière, la Fraternité de lumière, des maîtres ascensionnés, la Terre Mère, la Source... ainsi que les âmes désincarnées (défunts) et incarnées qu'elles sentent,  voient,  entendent et dont elles reçoivent et retransmettent les messages, enseignements depuis de nombreuses années.

Aujourd’hui, elles considèrent la médiumnité comme un outil d’évolution pour :

  • accompagner une personne traversant un deuil à communiquer avec l'âme d'un défunt,

  • transmuter des schémas, blocages récurrents ayant pris racines dans des vies/mémoires antérieures ou transgénérationnelles,

  • dialoguer d'âme à âme avec l'âme d'une personne incarnée pour comprendre, transmuter un problème relationnel...

  • accueillir l'âme d'un nouveau né,

  • transmettre des messages, enseignements, pratiques de la part des guides,

  • vous relier à votre guide,

  • vous reconnecter avec votre âme,

  • recevoir des soins énergétiques transmis par les guides,

  • ...

Pour mieux connaitre Violette et Virginie voici leurs parcours :

Violette Germont

Dans la première partie de ma vie professionnelle,  j’occupais les fonctions de cadre/manager dans une multinationale, il me fallait être pragmatique et rationnelle. J'ai été confrontée à la souffrance au travail : pression, démotivation, difficultés relationnelles, manque de sens, stress croissant et permanent ! Finalement, j'ai basculé dans le burn - out !

Je ressentais le besoin de trouver des solutions pour comprendre et résoudre les difficultés qui me submergeaient. 

J’ai recherché toutes sortes de méthodes, d’outils concrets pour me permettre de faire face à mes responsabilités, gérer le stress, manager équitablement et humainement.

Après un long parcours de développement personnel (Rêve éveillé, Rebirth, Art-thérapie, Méthode ESPERE, Méthode VITTOZ,  Psychogénéalogie…), je suis devenue praticienne de ​la méthode Vittoz, créatrice et animatrice du club de rire à Orléans  «Le Rire sans raison » selon la méthode Kataria  et me suis formée à ​ « La bientraitance active »®.

J’ai pu intégrer, ressentir, de façon réelle et matérielle,  tous ces outils  tant sur le plan professionnel que personnel.

Pour compléter ces pratiques, n'étant pas très à l’aise avec mon corps physique, j’ai entrepris de me former à différentes techniques de massages, telles que le massage ayurvédique, à quatre mains et le Amma (massage assis).

D’autre part, afin de répondre aux questionnements existentiels, qui m’habitaient depuis l’enfance (sur le but, le sens de la vie, la place de l’humain sur terre, mon hyper-sensibilité, mon intuition, mes sensations kinesthésiques, mes « visions », les messages auditifs perçus) ; c’est tout naturellement que je me suis dirigée vers des techniques énergétiques, la méditation, et la spiritualité « laïque » (car je n'étais pas attirée par la religion).

Suite à des soucis de santé, j’ai découvert le Reiki en 1994 avec Fran Brown (Maître Reiki enseigné par H. Takata) et je le transmets depuis 2006 en tant que  Maitre/Enseignant.

Je me suis également tournée vers d'autres techniques énergétiques :​ la thérapie énergétique holistique et quantique​,  l’EFT (Technique de libération émotionnelle) ​la thérapie par les sons "massage sonore" , l’ho’oponopono, la communication animale... 

   

J’ai également reçu des enseignements selon la tradition spirituelle occidentale durant une dizaine d’années. J’ai ainsi pu appréhender, mieux comprendre et accepter de vivre positivement mes capacités médiumniques en établissant une véritable relation avec les plans dits « invisibles », tout en restant bien incarnée sur le plan terrestre.

Ce cheminement « holistique » sur le plan physique, émotionnel, mental et spirituel me permet d’accompagner sereinement les personnes qui souhaitent cheminer vers leur essence divine.

Merci à tous  : les enseignants, les consultants, la famille, les amis, les stagiaires, le monde animal et mes âmis de l'O-delà... sans qui je ne pourrais pas œuvrer.

Merci à Virginie qui m'accompagne dans cette aventure au sein de cette association pour nous permettre d'avancer tous ensemble sur cette route qu'est la VIE.

Energéticienne - Energie quantique

Canal médiumnique

Maitre-enseignant REIKI

Praticienne E.F.T et Méthode VITTOZ

Virginie Bobée

Bonjour,

Je suis une ancienne soignante en cancérologie et soins palliatifs.  C’est pour apporter un outil aux anxiétés majeures que je suis devenue sophrologue certifiée. Puis, mon chemin m'a naturellement amenée sur la philosophie de l'écoute de soi et la spiritualité laïque.

Ma sensibilité aux énergies subtiles, aux émotions m'a, très jeune, amené des questionnements existentiels, une certitude intime que la Vie était bien plus grande et mystérieuse que ce que l'on m'expliquait (qui je suis ?, d'où je viens ?, pourquoi  la vie me parait surfaite ? et ces carcans?, la vie n'est-elle que souffrance et labeur ? que dois-je comprendre ?...).

 

Lorsque j'étais enfant, ces interrogations faisaient naître en moi des révoltes de bonheur à choisir plus qu'a mériter ou attendre. Cette conviction que l'on peut choisir la direction, la coloration de sa vie est toujours très profonde en moi, que les épreuves nous forgent et nous révèlent. Chaque jour je me refais cette promesse qui date de mes 8/10 ans :  je décide d’être heureuse​Et c'est ainsi que mon appétit n'a eu de cesse de vouloir comprendre et agir dans cet objectif.

Certaine qu’en chacun de nous se trouve un trésor de ressources, une guidance intérieure puissante, aujourd'hui je vous accompagne, si vous désirez, vers une plus profonde harmonie dans votre corps, votre esprit et dans votre vie.

 

Je m’appuie également, en plus de la sophrologie et de ce que les expériences de la vie m'ont apporté,  sur une approche d’énergie quantique dite "de guérison", la méditation de pleine conscience ainsi que sur ma médiumnité et les enseignements reçus par la Fraternité de Lumière qui nous accompagne Violette, moi-même et de plus en plus de personnes dans ce chemin d'éveil à soi.

Virginie Bobee

Sophrologue certifiée, Énergéticienne et Médium

Orléans

@mail:     virginiebobee@yahoo.fr

Plus d'info sur mon site:    

 Violette et Virginie vous reçoivent en séance individuelle  :

 

soit avec l'une OU l'autre  -

Elles possèdent chacune leur site, vous êtes invité à consulter ces derniers pour plus d'infos

 

ou ENSEMBLE lors de séances appelées DUO - infos en cliquant ici

Nous nous associons avec joie pour les événements de groupe en présentiel ou à distance.