• Violette et Virginie

Incendie de NOTRE DAME : qu'en disent les guides?


Message des guides canalisé par Violette & Virginie - vendredi 19 avril 2019 Suite à l’incendie du toit de la Cathédrale de NOTRE DAME de PARIS (lundi 15 avril 2019)

Bonjour à tous Âmies et Âmis,

Certains d’entre vous nous ont demandé si nous avions reçu un message particulier provenant des guides concernant l’incendie du toit de la cathédrale de NOTRE DAME de PARIS expliquant les « raisons » de cet événement « vu » par les « plans supérieurs ». Comme vous le savez, les évènements, les rencontres etc… n’arrivent jamais par hasard dans nos vies et dans la vie en général.

Nous avons sciemment attendu quelques jours afin de permettre aux formes-pensées, aux émotions émanant des individus du monde entier de s’apaiser avant de nous mettre en connexion avec les guides.

Nous vous partageons le « Channeling/canalisation » que nous avons reçu ce vendredi 19 avril 2019.

Questions de Virginie & Violette aux guides :

L’incendie qui a touché Notre dame de Paris a-t-il un sens ? Avons-nous quelque chose à comprendre ? Cet évènement a t-il une signification terrestre, énergétique, autre ? Ou pas ? Est-ce le fruit du hasard même si nous savons que le hasard n’existe pas ? Pouvez-vous-nous donner quelques informations sur ce sujet car beaucoup de personnes dans notre entourage se posent des questions ?

Un grand être de lumière se présente à nous et prend la parole à travers nous :

« Il est difficile pour vous, humains, de voir partir en fumée ce qui est un symbole pour beaucoup d’entre vous. C’est une structure qui reflète les temps anciens et qui est comme un plancher sur lequel certains croient marcher. Ainsi, si le plancher s’effondre et part en fumée, que leur reste-il ? Vous avez la croyance que ce qui est là pour « toujours » est absolument bon pour vous alors que tout est impermanent et vous semblez l’oublier. Il est temps de remettre en question vos « symboles ».

Avez-vous bien compris qu’avec ce symbole partant en fumée, cela a permis un rayonnement ? En effet, tous les êtres sur la planète quelles que soient leurs confessions, qu’ils soient croyants ou non, qu’ils croient en bouddha, en Jésus ou à Mahomet, qu’importe se sont rassemblés.

Tous les êtres de toutes confessions ou pas se sont ainsi réunis par la pensée ; cela a créé un élan de « solidarité » certes mais vous n’avez pas vu ce que cela a créé sur le plan de l’énergie : une « vague énergétique » gigantesque qui a permis ainsi de « nettoyer » un voile qu’il y avait tout autour de la planète Terre. Cela a ramené de la lumière.

Le feu brûle certes mais il est lumière !

Certains ont pleuré mais personne n’a pleuré un être en particulier. C’est pour cela qu’il n’y avait pas une émotion attachée à la perte d’un humain mais à ce que cela représente. Cette situation a ainsi donné une « importance » beaucoup plus forte à cette vague. Cette vague a permis ainsi non seulement de vous renforcer les uns avec les autres, mais dans tous les pays sur cette Terre cela s’est agité, cela a créé cette vague d’énergie dont la terre avait besoin.

Il était important que cela parte d’un épicentre tel que Paris - la terre de France - qui rayonne de par sa culture mais aussi de par son histoire, même si aujourd’hui cela peut paraître encore trouble pour l’esprit humain que vous êtes parce que personne d’entre vous n’a pu voir ce halo (vague), ce nettoyage, ce lavage en quelque sorte. Mais cela va aller encore beaucoup plus profondément, encore et encore.

Cela a ébranlé la planète, certes, mais il est demandé à l’humain d’aller bien plus loin dans son cœur.

Bien sûr qu’il y a eu cet élan de rassemblement, de pensées, de « générosité », mais cela doit aussi démontrer que vous pouvez tous vous réunir pour une seule et même cause. Ceci n’est que préparation à ce qui est en train de venir. Car les humains doivent apprendre à se tenir les mains, quelles que soient leurs religions, leurs croyances, leurs nationalités, la couleur de leur peau et la langue qu’ils parlent.

Ceci s’est fait « gentillettement » mais il est important que l’humain apprenne à se respecter dans ce monde où la vie humaine « perd » de son sens. Tous ces êtres humains ont été capables de se prendre la main pour un lieu de culte qui n’est pas le leur, pour des murs, des pierres. Or sachez que chaque pierre devrait représenter un peuple humain et c’est chaque peuple humain qui doit être non pas sauvé mais respecté.

La plupart des humains ont « perdu » la bienveillance, l’acceptation, la tolérance vis-à-vis de son prochain, de son voisin... Les différences sont de moins en moins acceptées, les insultes fusent alors qu’il n’y a pas lieu, simplement par égo, par jalousie, par « bêtise/ignorance », par inconscience, insouciance, inconséquence et surtout certains ne réfléchissent pas beaucoup par eux-mêmes et répètent comme des « perroquets » ce qui a été dit par un autre (ce n’est pas très juste pour nos amis les perroquets).

Mais sachez, et nous vous le disons en vous « regardant » dans les yeux, en quelque sorte, que ceci n’est qu’une répétition de quelque chose qui va soulever l’humanité. Il y a eu des signes, des envois qui vous ont été faits pour que vous puissiez « redresser en quelque sorte la barre » et reprendre le chemin que l’humanité s’est véritablement choisie. Il est temps de donner un grand « coup » dans la fourmilière afin qu’un peu plus de conscience vienne à vous, le respect du vivant, le respect de chacun et qu’au lieu de donner une gifle à l’autre même si elle n’est pas donnée physiquement mais par les mots, par tout ce que l’être humain transmet sur votre « toile »(internet), il est temps de remettre de la paix, de la conscience et de l’élévation afin de quitter ce niveau vibratoire actuel qui est comme du sable mouvant. Or ce sable mouvant vient de l’humain et est créé par l’humain.

Ceci n’est en rien un « ultimatum », surtout pas. Simplement l’humain peut apprendre, peut comprendre quelles sont les priorités. Mais il est important de faire un résumé de cet évènement qui va au-delà du symbole religieux, qui pour nous n’a pas de sens. Pour nous chaque être est à sa place, est digne d’amour, de lumière quels que soient ses choix, quelle que soit sa dimension, quelles que soient ses croyances, quelle que soit la coloration de sa vie.

Mais ce qui devient difficile sur cette Terre, c’est le VIVRE ENSEMBLE. Surtout avec la « lourde » histoire que porte la Terre (l’humanité) avec tous ses combats, ses sangs versés que la terre a reçus dans ses veines. Tout tourne rond, certes, mais aujourd’hui il va falloir sortir du cercle pour donner une autre dimension et pour pouvoir passer sur un plan différent. C’est cela que symbolise ce que vous appelez Notre Dame, et cela va passer par le féminin également.

Car là encore, l’homme a décidé de prendre plus de place que la femme, or la sensibilité mais aussi la conscience sont nourries dans le cœur des Femmes. Il est important qu’elles reprennent leur place d’égal à égal.

Le monde va être secoué encore et encore de diverses façons mais tout ce qui a provoqué des élans de solidarité, des réunions d’humains ont été et ont eu l’effet d’un soufflé. Tout le monde a parlé à son voisin, tout le monde s’est tenu la main et quelques semaines après vous pouviez vous croiser et ne même pas vous dire bonjour. Tout « retombe » toujours ! C’est pour cela que nous vous parlons de répétition, montrez de quoi vous êtes capables. Si vous avez pu vous soutenir pour des pierres, un monument, il va falloir démontrer, montrer votre capacité à vous solidariser pour de la VIE, pour les Etres humains. Mais pour tout ce qui est vivant, votre nature est délaissée, vos animaux ne sont pas respectés, même votre atmosphère est maltraitée et le sang de la terre, ainsi que sa peau, vous les abîmez.

L’eau de vos mers, l’eau de vos fleuves… sont abîmés également. Il est nécessaire de vous réveiller et que chacun puisse aller dans le sens de la vraie et véritable vie, de la solidarité, de la bienveillance, du partage (nous parlons ici d’un partage sur tous les plans : social, économique et financier). Tous ces paradigmes doivent bouger. Cela ne se fera pas en un jour mais toutes les prémices, toutes les petites alertes sont là pour ouvrir les consciences petit à petit.

Ne voyez pas l’œuvre d’un Dieu avec sa main qui aurait allumé une allumette et enflammé le toit de ce monument. Et nous parlons bien ici de « ce monument » et non pas d’un monument sacré comme vous en parlez. Tous les êtres qui sont entrés dans ce lieu n’avaient pas forcément en leur cœur une intention pure et de l’amour pur. Ce lieu devait être « purifié » également de toutes les formes-pensées qui pouvaient y régner. Il y a plusieurs niveaux dans ce qui vient d’arriver mais sachez que tout est juste et que rien n’a été fait énergétiquement pour que ce feu soit minimisé parce que cela se devait ! Vous savez bien qu’il est nécessaire, quelquefois, de mettre la lumière sur un lieu bien particulier pour que chacun puisse s’interroger.

Comme vous pouvez le constatez cela rayonne sur des plans très différents, nous dirions du plus bas au plus haut en passant par plusieurs étages en quelque sorte.

Vous ne pouvez pas en avoir toute la compréhension car cela fait partie d’un plan global, mondial, planétaire et bien au-delà encore car tout ce qui se passe sur Terre a une résonnance bien évidement sur tous les plans et dans l’univers même si le mot univers est bien trop petit pour indiquer et montrer l’impact que cela peut avoir sur le plan « universel ».

Avez-vous d’autres questions ? »

Violette & Virginie

Individuellement que nous conseillez-vous pour accueillir les « signes » précurseurs dont vous nous parlez, des « évènements » plus importants, peut être plus déstabilisants humainement, que pouvons-nous faire individuellement ?

« Nous savons que notre discours, vous le comprenez car vous n’êtes pas bornées et surtout vous n’êtes pas coincées uniquement dans et par la matière. Vous savez, cet évènement a été compris et appréhendé de diverses façons par des millions d’êtres : certains n’y ont vu que du matériel, d’autres que la main de Dieu. Très peu, dirons-nous, se sont interrogés de manière plus large, pour aller au-delà de ce que l’on voit avec les yeux humains ! Ce qui est important pour vous, c’est de vous recentrer, non pas de vous laisser manipuler par ce qui se passe autour de vous mais de rester dans votre justesse, même si nous savons que cela est compliqué.

Cela va continuer à « brasser » dans votre pays de la terre de France, parce qu’il y a des inégalités dont nous venons de parler et qu’elles doivent surgir, qu’elles doivent être mises en lumière et un rééquilibrage doit être effectué. Même si cela mettra du « temps », savez-vous que les « grands » de ce monde, ceux qui se sentent « intouchables » , ceux qui ont le « pouvoir » entre leurs mains car ils ont le pouvoir économique vont, un moment donné, « trembler » car la base de la pyramide, c’est vous tous, et non pas eux.

Or ils doivent apprendre à être comme TOUS, c’est aussi cela qu’ils sont venus apprendre sur cette Terre et beaucoup d’entre eux l’ont oublié. Ils ont été « repris » par leurs vieilles croyances, peurs, besoin de « gloire » etc. alors que leurs rôles véritables sont bien différents de ce qu’ils en font aujourd’hui.

Tout ce système doit être modifié de manière plus équilibrée et un pays comme la terre de France est un petit pays par sa taille qui va devoir montrer le changement, la faisabilité, la possibilité mais pour que le sommet « tremble » il est nécessaire que la pyramide bouge. Elle ne peut bouger que si la base bouge. Vous en avez eu les prémices quelque peu « maladroites ».

Voyez-vous, nous pourrions faire l’analogie suivante en reprenant le monument qu’est cette cathédrale.

Qu’est ce qui a brûlé ? Le toit. Nous dirons qu’il représente le haut de la pyramide, le sol n’a pas été ébranlé et tout est resté » intact » mais des changements dans sa structure vont être apportés. Votre société doit bouger de la même manière, en bien plus grande et bien plus large bien sûr que « bordée » par des murs.

Savez-vous que nous nous sommes tous posé la question, à savoir si tout le monument devait être détruit ou partiellement ! Mais nous avons choisi de vous envoyer des signes petit à petit et attendre vos réactions.

Quant à vous, restez dans votre rectitude, dans votre conscience intérieure et reliées à votre Etre, ne rentrez pas dans des considérations et des blablas inutiles dont l’énergie serait « vampirisante » pour vous. Gardez toute votre énergie pour ETRE car les êtres qui sont dans cette « conscience » seront l’amarrage de tous ceux qui vont se sentir ébranlés.

Soyez honnêtes : avez-vous été véritablement ébranlées dans votre émotionnel quant à la perte de ce toit ? L’avez-vous pris pour une catastrophe nationale, l’avez-vous vécu ainsi ?

Alors, sentez ce qui est important ou pas, ne rentrez pas dans l’émotionnel pour des choses qui n’en valent absolument pas la peine, restez droit et créez une unité, c’est cela qui est important et surtout ne laissez pas pénétrer la peur en vous car elle n’est pas « bonne » conseillère. Elle fait perdre tout sens commun et vous fait perdre la connexion à vous-même

N’oubliez pas, et vous le savez fatalement, qu’il n’est pas nécessaire de vous accrocher aux évènements mais au contraire fluidifiez-les par la pensée lumineuse/positive. Sachez que d’autres œuvrent dans le même sens que vous.

Cela répond t-il à votre question ?

Merci

Merci à vous »

Vous pouvez reproduire ce texte et en donner copie aux conditions suivantes : qu'il ne soit pas coupé, qu'il n'y ait aucune modification de contenu, que vous fassiez référence au site Source :

Message canalisé par Violette Germont et Virginie Bobée avril 2019

– site : accord-ame.com


118 vues

© 2017 Association Accord'Âme

Tous droits réservés

Mentions légales

  • Facebook Social Icon