• Violette

A lire absolument "Le retour"


J'ai découvert et lu ce livre en 1998... et oui cela fait quelques années déjà. A l'époque, ma vie professionnelle était bien plus "rationnelle" et la "spiritualité" faisait partie de la face cachée de mon iceberg afin de nourrir mes besoins de découvrir ce qui se cache au delà du voile.

Ce roman a été canalisé par l'américain Lee Caroll qui reçoit en tant que channel des enseignements de l'entité appelée Kryon.

Pour avoir assisté à la 1ère rencontre en France à Périgueux, puis l'année d'après à Amneville et ensuite à Saint Germain en Laye avec Lee Caroll et son épouse Jane Tober ; je peux vous assurer que contrairement à ce qui a pu être écrit, dit, il y a quelques années "Kryon" n'est aucunement une secte. Je n'ai jamais été contactée par qui que se soit à la suite de ma participation à ces rencontres qui ont été très enrichissantes par la présence également de Greg Bradden, de Daniel Maurois et bien d'autres encore.

Je suis "retombée par hasard" sur ce livre en ce début d'année 2018 et ma petite voix m'a poussée à le relire, alors que je ne l'avais pas ré-ouvert depuis 20 ans.

J'ai trouvé intéressant de vous le partager car dans ce roman initiatique, nous y retrouvons certains enseignements que nous recevons des guides. Cependant, quelques termes peuvent être modifiés. Il est écrit ou fait référence quelquefois au terme "Dieu" (même si ce roman initiatique ne fait référence à aucune religion), vous pouvez le lire en le remplaçant par les mots "source", "création", "lumière"....plus adaptés à notre époque d'évolution vers une spiritualité laïque.

Si ce sujet vous intéresse je vous en souhaite une belle lecture.

Violette

Résumé :

Suivez les aventures de Michaël Thomas vers l’éveil spirituel qui le mènera à découvrir le chemin du Retour... Et découvrez aussi comment ce cheminement peut s'appliquer à votre propre éveil.

Étrange ! Il n'était ni dans une pièce ni à l'extérieur. Il était là sur ce petit lit, et, sous lui, le plancher blanc s'étendait à perte de vue. Mike se recoucha comprenant ce qui s'était passé. Il était mort. Mais pourquoi avait-il encore son corps? Il sentit une présence angélique ; un grand sentiment d'amour l'envahit. Il vit une silhouette blanche à la fois inquiétante et splendide, qui lui demande d'une voix rassurante : «QUE VEUX-TU VRAIMENT MICHAËL THOMAS? La réponse doit surgir de ton coeur et être énoncée de vive voix afin que tous l'entendent, même toi. Ce que tu choisiras de faire maintenant aura une influence énorme. Ce que je veux vraiment ! Je veux rentrer CHEZ MOI ! J'en ai assez de cette vie d'être humain. Je veux être aimé et côtoyer l'amour, répondit Mike. Je veux ressentir la paix dans mon existence... je ne veux pas être assujetti aux préoccupations et aux poursuites futiles de ceux qui m'entourent. Je veux me sentir LIBÉRÉ et connaître le sens de ma vie. Je ne veux plus être l'homme que j'étais. Je veux être comme toi...» L'Ange revint près de lui. «Très bien, Michaël Thomas de l’Intention pure, tu auras ce que tu désires...» Et c'est ainsi que Michaël Thomas, par son Intention, mit en mouvement une série d'événements qui changeront sa vie à tout jamais.


© 2017 Association Accord'Âme

Tous droits réservés

Mentions légales

  • Facebook Social Icon