• Violette et Jean-paul

Peut-on communiquer avec les animaux?


Certains d’entre vous peuvent ne pas se sentir concernés par ce sujet car vous n’avez pas d’animaux auprès de vous ou autour de vous.

Pensez vous que le monde animal n’intervient pas dans votre vie ?

Pourtant la vie humaine est intimement liée et dépendante des animaux, de la nature, par exemple : les abeilles pollinisant les végétaux pour permettre à l’homme de se nourrir de fruits/légumes, certains frugivores, herbivores permettant d'ensemencer la terre de graines et la nature peut croître, s'épanouir etc...

Vous parlez avec votre chat, ou chien et vous savez que vos amis à 4 pattes vous entendent, vous comprennent.

Mais vous, les comprenez-vous véritablement ?

* Quelles sont les raisons qui peuvent entraîner certains comportements chez l’animal de compagnie ?

* Croyez vous que lorsque l’humain abandonne un animal cela n’a pas de répercussion sur ce dernier ?

* L’animal a-t-il une conscience ? Une âme ? des sentiments ?

* Choisit-il de s’incarner sur terre ? Choisit-il sa maison ?

* Consommer de la viande animale est-il un sacrilège ? Souffre t-il ?

* Comment l’animal perçoit il la mort, l’euthanasie ?

* Pourquoi ressentez-vous une affinité particulière avec tel animal plutôt qu’un autre ?

* Savez-vous que le peuple animal est conscient, intelligent, sensible, parfois même « guérisseur »… ?

Savez vous que le peuple animal est conscient, intelligent, sensible, peut être quelquefois « guérisseur »… ? Avez-vous remarqué un chat par exemple qui vient se coucher à l’endroit exact ou vous ressentez une gêne, une douleur (même si cet animal n’est pas le votre) et qu’ensuite vous vous sentez mieux ?

Je me consacre depuis de nombreuses années au monde de l’humain que j’accompagne avec joie dans mon quotidien, en utilisant : la médiumnité, l’énergie, la spiritualité et aussi des méthodes plus terre à terre/rationnelles.

Toutefois, au cours de cet accompagnement humain, j’ai eu l’occasion un peu par « hasard » à plusieurs reprises de pénétrer ce monde animal par l’intermédiaire de la médiumnité et recevoir des messages d’animaux malades, en fin de vie, morts et qui souhaitaient donner un message à leur gardien.

J’ai compris qu’il était important de relier nos mondes que nous pouvons croire séparés alors que nous sommes tous interdépendants des uns et des autres.

Bien que possédant des facilités à « discuter » avec l’au-delà (les guides, êtres de lumières, défunts et âmes incarnées sur terre dans un corps humain) puisque cela fait partie de mon quotidien, j’ai décidé de me former à la "Communication animale" sans m’appuyer sur mes connaissances « spirituelles» et en allant à la découverte du peuple animal. Depuis, dans ma pratique j'allie les 2 "techniques" la "communication animale intuitive" liée à la médiumnité et également la "communication animale" plus rationnelle en recevant des images, des sensations, des émotions, des odeurs, des bruits...

Le peuple animal a tant à nous apprendre. Les humains se croient souvent supérieurs à tous les autres règnes. Ils ne laissent plus de place à l'animal en envahissant son territoire, en ne souhaitant plus cohabiter avec lui (les bergers ayant peur pour leur troupeau de l'introduction des loups, des ours... ) pourtant n'y a- t-il pas assez de place sur cette planète pour vivre tous ensemble comme nous l'avons fait depuis la nuit des temps ?

Que vous y croyiez ou non, pour moi ainsi que pour de nombreux communicants dans le monde, je ne peux pas nier la réalité de ce peuple animal qui est capable de communiquer avec l'humain, qui est d'une beauté incroyable et d'une immense sagesse.

Afin de vous en donner un aperçu en image, je vous propose ce lien afin de visionner ce reportage sur youtube d’une communicatrice animale - Anna Breytenbach.

Cette dernière dédie sa vie à la « communication inter-espèces ». Par télépathie, elle transmet des messages détaillés via des images et des pensées. Elle reçoit ensuite des réponses d’une grandes clarté de la part des animaux quelque soit l’espèce sauvage ou domestiquée.

Violette

Je me suis toujours intéressé à la communication animale pour plusieurs raisons.

Je pense que tous les éléments de la vie sont intimement liés les uns aux autres, que se soit le monde minéral , végétal, animal et humain.

Que tous ces mondes ont des interactions entre eux et que nous ne pouvons vivre entre humains uniquement et être isolés du vivant qui nous entoure.

Je me suis toujours senti proche des animaux surtout depuis que nous avons adopté une chatte "Melle" et j'ai ressenti le besoin de communiquer avec elle.

Aussi, lorsque Violette m'a proposé de l'accompagner lors des formations de "Communication animale", j'ai adhéré avec joie à cette démarche.

Ma méthode de travail est un peu différente et très complémentaire de celle de Violette.

Je pratique la "communication animale" de façon plus "rationnelle" en recevant de manière télépathique des images, des sensations, des émotions, des odeurs, des bruits ou même des mots...de la part de l'animal.

Etant également formés à diverses techniques de soins énergétiques, Violette et moi intervenons auprès des animaux ayant un problème de santé, accidentés, en fin de vie et après leur "départ de la terre" en communiquant avec eux et en leur prodiguant des soins énergétiques (soins Amérindiens, Reiki etc.). Nous "travaillons" essentiellement sur photo.

C’est donc une aventure que nous abordons à deux et que nous allons vous partager lors de la fenêtre ouverte sur la « COMMUNICATION ANIMALE » qui aura lieu le jeudi 17 mai 2018.

Si le sujet vous intéresse, n'hésitez pas à nous contacter afin de répondre à votre questionnement.

Jean Paul Busier

Belle histoire entre l'humain et l'animal

rapporté par d'Alexandre Lecouillard - 28/9/2015

Algérie 1958 : Un légionnaire trouve un âne crevant de faim, le ramène à sa base ; l’âne devient la mascotte de l’unité sous le nom de « Bambi ».

Une photo paraît dans le « Daily Mail » de Londres.

La Légion se voit remettre un diplôme pour services distingués par la « Société américaine pour la lutte contre la cruauté envers les animaux » ainsi qu’un hommage de la « Société Royale pour la protection des Animaux » (RSPCA) de Londres.


© 2017 Association Accord'Âme

Tous droits réservés

Mentions légales

  • Facebook Social Icon