• Accord'âme

Le monde selon Tippi


TIPPI était présente lors des 2 journées "Dialogues inter espèces" du 6/7 octobre 2018 organisée par l'Association TAAC dont elle fait également partie.

Jeune femme très lumineuse dont nous vous laissons découvrir un documentaire lorsqu'elle était enfant en Afrique et parmi ses amis les animaux .

Violette et Jean-Paul (Trésorier d'accord'âme)

Le monde de Tippi, c'est Léon le caméléon, Abu l'éléphant qu'elle appelle " mon frère ", et aussi Jembi le léopard, les serpents, les babouins, les lions, Linda l'autruche... Elle en parle comme les enfants de son âge parlent de leurs copains de classe. C'est normal : elle a grandi parmi eux, en Afrique, et c'est avec eux qu'elle a eu ses plus longues conversations. Avec une simplicité mais aussi une maturité surprenantes, Tippi nous livre ici les secrets de son univers, magnifiquement photographié par ses parents. Elle raconte ce qu'elle sait de la nature, ce qu'elle ne comprend pas des humains, ce que lui a appris la vie sauvage. Cet album de photos insolites et superbes nous entraîne dans un voyage merveilleux, presque initiatique ; une sorte de retour aux sources en compagnie de cette étrange petite fille qui parle aux animaux, mais aussi à notre cœur et à notre âme.

Source : editionhttp://michel-lafon.fr

Présentation de Tippi (source : association )https://www.taac-association.org/l-equipe

Née en Namibie en 1990, j'ai grandi en Afrique australe durant mes dix premières années. J'ai été élevée dans la brousse où mes parents travaillaient comme photographes et cinéastes animaliers. Les photos et livres sur mon enfance dans la Nature avec les San Bushmen, les Himbas et les animaux ont été publiés dans la presse internationale. J'ai participé au tournage de documentaires animaliers, souvent présentée comme incarnant l’alliance entre les enfants, les animaux et la Nature. Je viens de terminer mes études dans l’audiovisuel et le cinéma. En 2013 je deviens la marraine du 20ème anniversaire du Festival International du Cinéma et de l’Environnement. Je m'investis aujourd'hui dans la conservation de la Nature et dans le domaine du documentaire.


© 2017 Association Accord'Âme

Tous droits réservés

Mentions légales

  • Facebook Social Icon